La référence des professionnels
des communications et du design

Denim Code: le 1er jean interactif

Et si le simple fait d'acheter un pantalon vous donnait accès à tout un monde de musique, de sport, de cinéma, de people ou encore de jeux vidéo?

Pour faire face à des mastodontes du jean tel que Levi's ou Diesel, mieux vaut être inventif. Afin que son lancement ne passe pas inaperçu, la nouvelle marque française denim code a carrément créé des jeans interactifs permettant au futur acquéreur d'accéder à un contenu audio-vidéo à partir du vêtement.

Comment ça marche? Très simplement. Après avoir choisi le jean de ses rêves, le consommateur «snapshot» le «tag » avec son téléphone portable et le tour est joué. Traduction: grâce à un logiciel spécial téléchargeable gratuitement, le consommateur pourra capturer avec son mobile l'image d'une sorte de code barre intelligent brodé ou imprimé sur le vêtement, appelé le tag. En gros, il prend une photo de l'étiquette qui va lui permettre de regarder des clips, des films, ou des émissions en tout genre. Les 200 modèles de la collection hommes et femmes deviennent évolutifs grâce à une mise à jour quotidienne du contenu du denim code tag.

Ces vêtements du futur seront mis en vente via un réseau de distribution multimarques, et trôneront, dès le mois d'avril, dans la boutique showroom de 180 m2 dans le quartier Etienne Marcel à Paris.

comments powered by Disqus