La référence des professionnels
des communications et du design

Pepsi offre Times Square à ses consommateurs créatifs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Certes Pepsi a mis du temps à surfer sur la vague de la génération P, mais maintenant que la marque s'y met, elle compte faire les choses en grand, en très grand...

Non, le roi du soda n'a pas demandé à ses consommateurs de dessiner sa nouvelle canette. Il s'en est chargé lui-même et propose même 15 modèles inédits.

Justement, à nouveau look, nouvelle campagne. Alors afin de communiquer sur le lifting de son nouveau bébé, Pepsi a fait appel à ses fans. Mais pas question de cantonner les chefs-d'oeuvre de ses consommateurs au Net et à son monde viral. Puisque Doritos entre autres a laissé sa chance à Monsieur Tout le Monde lors de la coupure pub du Superbowl, Pepsi offre à son futur créatif en herbe un écrin en or: son panneau d'affichage à l'angle de la 44ème et de Broadway, en plein Times Square.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site créé par la marque à cet effet et de laisser libre cours à son imagination. Enfin, pas exactement. Car bizarrement, non seulement les outils mis à disposition des internautes sont imposés, mais ils ressemblent en réalité plus à une palette de coloriage qu'à du matériel un tant soi peu professionnel. C'est dommage quand on fait les choses en grand, en très grand.

 

comments powered by Disqus