La référence des professionnels
des communications et du design

Beauté: de l'éphémère encore plus... éphémère

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Toujours plus rare: des collections inédites s'ajoutent aux collections classiques printemps-été et automne-hiver des maquillages.

Auparavant, seul l'Oréal, sponsor officiel du festival de cinéma de Cannes, créait le scoop en sortant une ligne de maquillage exclusive et liée à cette semaine folle en évènements.

Aujourd'hui, un certain nombre de marques lancent des collections éphémères à côté de leurs deux autres lignes traditionnelles. Chez Christian Dior, tout un chacun pourra bientôt avoir accès à la sophistication des pros et à leurs effets spectaculaires avec la sortie de Backstage, le maquillage des défilés qui permet à la femme de se transformer en star et de devenir ainsi une beauté fatale.

Fascination identique pour le monde du show-bizz et du cinéma avec Hollywood 2007, la collection de Giorgio Armani, où le luxe et le glamour s'associent en un hommage aux oscars hollywoodiens pour sublimer le visage par des movies scintillants. Chez Guerlain, le maquillage d'été avec la ligne Terracotta ne suffit pas et le parfumeur qui n'a jamais flirté avec la mode se marie de manière tout à fait exceptionnelle avec Emilio Pucci, un géant italien de la couture qui n'avait jamais frayé avec la cosmétique. Des noces donc très réussies entre ces deux maisons qui réunissent la féminité, la sensualité et le raffinement offrant à la consommatrice toujours plus de luxe, de prestige et d'exclusivité.

Peut-on penser que les maisons de parfum vont s'engouffrer dans cet excès de créativité en sortant un produit inédit lors du lancement d'un nouveau jus? L'idée semble être déjà reprise par Thierry Mugler, le plus avant-gardiste des parfumeurs : celui-ci sort en édition très limitée un Gloss Lèvres Délicieuses dédié aux notes aquatico-orientales de sa nouvelle fragrance : Eau de Star.

comments powered by Disqus