La référence des professionnels
des communications et du design

Les communicateurs se mobilisent pour les 100 ans de Sainte-Justine

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Quels sont les objectifs de la campagne? (41 s)
Comment avez-vous approché les entreprises? (1 min)
Michel Pauzé salue la générosité de l'industrie des communications. (16 s)

Alors que le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine célèbre son centenaire, le président du centenaire, Michel Pauzé, explique la démarche qui vaut à l'événement une présence médias considérable ainsi que plus de 160 activités étalées toute l'année.

Ancien publicitaire, désormais président de la firme de chasseurs de têtes Michel Pauzé et Associés, spécialisée en communication, Michel Pauzé siège au conseil exécutif de la Fondation Sainte-Justine depuis plus de 20 ans.

Quelques problèmes de financement ont compliqué la tâche des responsables au moment d'organiser l'événement. De plus, le CHU venait tout juste de récolter 127 millions$ lors d'une collecte de fonds auprès de grands donateurs. "Nous ne pouvions les solliciter encore. Il fallait donc trouver une autre façon d'agir", affirme Michel Pauzé.

Il a d'abord approché Bos, avec qui il a défini trois objectifs à la campagne, puis il s'est tourné vers les institutions avec, en main, une solide proposition d'affaires. Ainsi, quatre grands commanditaires (Alcan, Bell, Banque de Montréal et Bombardier)ainsi qu'un partenaire (Hydro-Québec) se sont engagés. Ils figurent d'ailleurs dans la signature du centenaire. Ce fut ensuite au tour de l'industrie des communications et des médias d'entrer en jeu. "Elle a été, et continue d'être, d'une générosité exceptionnelle", conclut-il.

Finalement, soutenu entre autres par Bos, Carat, Edelman, Absolunet, Casacom, Jet Films et Saine Marketing, le CHU s'est doté d'une campagne nationale comprenant affichage, messages télé, radio, imprimés, site Web, oriflammes et panobus.

Annonceur: CHU Sainte-Justine
Agence: Bos
Rédaction: Guylaine Morin
Direction artistique: Jeffrey Rosenberg
Service à la clientèle: Martin Sansregret, Mélanie Leduc
Médias: Carat
Maison de production: Jet Films
Réalisation: Patrice Sauvé
Production: Geneviève Sylvestre
Son: Studio La Majeure
Musique: Apollo
Postproduction: Fly Studio

comments powered by Disqus