La référence des professionnels
des communications et du design

Super Bowl: auditoire en baisse au Canada

Le réseau de télévision Global a enregistré des cotes d'écoute de 3,4 millions de téléspectateurs lors du Super Bowl de dimanche, soit un demi-million de moins de personnes que l'an dernier, selon le site Media in Canada (MiD). Parmi les 18-49 ans, 1,7 million de Canadiens étaient au rendez-vous.

Malgré cette bonne performance, le match n'a pas dépassé la moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs ayant regardé la série CSI à CTV au cours de la semaine se terminant le 4 février, ajoute MiD.

Parmi les publicités les plus reconnues par les téléspectateurs canadiens, certaines n'ont pas été diffusées au Canada, dont "Roche, papier, ciseau" et "Mariage" de Bud Light. Il semble que cette notoriété soit le résultat des campagnes en ligne.

Selon un sondage mené par Solutions Research Group et rapporté par MiD, les publicités les plus mentionnées spontanément sont celles, nombreuses, faisant la promotion de Budweiser et Bud Light; 60% des Canadiens se souviennent d'au moins l'une d'elles. Les annonceurs Nissan, Coca-Cola, General Motors, Dodge, Doritos, Toyota, Bombardier, Rogers Sans fil, Bell et les Forces armées ont également fait bonne figure.

Toutefois, la publicité du Parti conservateur sur Stéphane Dion a été peu appréciée des téléspectateurs. Parmi ceux qui se rappelaient l'avoir vue, 60% ne l'ont pas aimée.

comments powered by Disqus