La référence des professionnels
des communications et du design

Yahoo! Canada lance un portail francophone

Les internautes québécois pouvaient jusqu'icinaviguer sur les portails Yahoo.ca ou sur Yahoo.fr, or depuis hier, ilexiste la version francophone de Yahoo! Canada. Ainsi, Yahoo!Canada en français répond à une double exigencedes Québécois: un site en français, de surcroîtavec du contenu local.

Le portail propose tout d'abord un répertoire de sites francophones.S'y ajoute du contenu local, national et international traitant d'actualités,de finances, de météo et de sports. De plus, il propose plusieursoutils, dont Yahoo! Courriel et Yahoo! Bavardage.

“Le très grand nombre d'utilisateurs québécoisde Yahoo.ca indiquait clairement le besoin urgent d'un guide de recherchepour les francophones d'ici et du reste du Canada”, explique Mark Rubinstein,directeur général de Yahoo! Canada. De fait, selon la firmede sondages Media Metrix, plus de 1,4 million de Québécoisont visité le portail Yahoo.ca en septembre dernier.

Parmi les premiers annonceurs présents sur le nouveau site, onretrouve Desjardins, Travelprice, IBM et Les Producteurslaitiers du Canada.

Par ailleurs, un bureau de Yahoo! doit prochainement être ouvertà Montréal. Le précédent que la firme californienneavait implanté au Canada était à Toronto.

Le lancement de Yahoo! Canada en français est orchestrépar l'agence de relations publiques GA& Associés.

comments powered by Disqus