La référence des professionnels
des communications et du design

Pour mieux voir et être bien vu

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Au-delà des montures elles-mêmes, ce qu'offre une boutique de lunettes, c'est un service et, de plus en plus, un cadre distinctif; car dans ce domaine aussi, les grands noms de la mode s'approprient le terrain.

Les propriétaires du Centre Vu d'Anjou ont donc fait appel à Ruscio Studio afin de créer au sein de leur boutique une section luxe, facilement identifiable, où sont disponibles les modèles griffés. Située à l'entrée du magasin, elle attire le regard et le client, même si ce dernier se contentera de modèles plus modestes.

Bien définie par des matériaux distincts au sol comme aux murs et au plafond, la zone joue le contraste entre un mobilier épuré, plutôt sombre, et le système de présentation rétroéclairé des montures. Chacune semble flotter entre des lignes graphiques, sobrement identifiée, mise en valeur comme un bijou. Un moniteur permet même au client de se voir tel qu'il est vu par les autres en même temps que sa réflexion dans le miroir. 

Et comme le luxe ne rime pas avec ennui, des illustrations murales très typées et graphiques apportent une touche de fantaisie et de couleur à cet espace qui vient d'être récompensé d'un prix Retail Design par l'association NASFM.

Centre Vu
7050 Jean-Talon Est
Anjou

comments powered by Disqus