La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers lance sa télévision interactive

La firme RogersCable a lancé, en association avec Microsoft,son service de télévision interactive: Rogers InteractiveTV. Ce système permet d'avoir accès à Internet depuisl'écran de son poste de télévision, et donc de naviguersur le Web, d'échanger des courriels, de sélectionner dessites préférés et d'effectuer des opérationsbancaires ou des achats en ligne.

Les abonnés au câble de Rogers doivent se rendre dans l'unedes 230 boutiques Rogers Vidéo au Canada afin d'y acheter un clavierinfra-rouge (79,95 $). Quant à l'abonnement mensuel au service detélévision interactive, il coûte 19,95 $.

"Nous avons effectué des tests à Toronto qui se sont révélésconcluants", dit Michael Lee, vice-président, services detélévision interactive de Rogers. "Nous sommes maintenantconvaincus qu'il existe bien un marché spécifique au Canadapour ce nouveau service."

Dans un peu plus d'un an, Rogers prévoit de passer à uneseconde phase, en améliorant les services Internet offerts par laRogers Interactive TV.

Il s'agit de la première réalisation commune de Rogerset de Microsoft depuis la signature d'une entente, en juillet 1999, dansle but d'améliorer les services de télévision parcâble au Canada.

Rogers Cable a environ 2,2 millions d'abonnés, en Ontario eten Colombie-Britannique, selon l'entreprise.

comments powered by Disqus