La référence des professionnels
des communications et du design

Une chambre d'ado dans Le Garage

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Changement de style pour les boutiques Le Garage, qui offrent désormais à leurs clientes adolescentes un cadre hétéroclite, plein de surprises et de recoins, comme une chambre d'ado au fouillis savamment organisé.

La boutique-phare de la rue Sainte-Catherine à Montréal représente parfaitement la nouvelle direction de la marque, qui quitte le monde brillant des espaces ultraéclairés pour une ambiance plus subtile et patinée ainsi que des mises en scène davantage décoratives.

Les deux étages, qui totalisent une superficie de près de 13 000 pieds carrés, se visitent comme une série de pièces aux expériences diverses. Certains éléments architecturaux sont conservés ou ajoutés, comme des reliques du passé auxquelles s'ajoutent des éléments contemporains: écrans plasma, boîtes lumineuses, affiches géantes.

La lumière est travaillée avec soin et adaptée à chaque décor, ce qui recrée une ambiance plus résidentielle que commerciale. Le mobilier aussi s'éloigne du strict cadre commercial: armoires de bois, tables basses colorées, poufs et sofas évoquent un décor unique et non reproductible en série. Chaque cabine d'essayage a même son propre papier peint. Les textures et textiles sont riches et variés, posés en patchwork parfois aléatoire.

Cet espace donne le ton aux futurs aménagements de l'entreprise. Sans être tout à fait identiques les unes aux autres, les nouvelles boutiques Le Garage reprendront quelques éléments emblématiques de celle-ci, comme le comptoir à bonbons, les tableaux noirs et les écrans plasma.

comments powered by Disqus