La référence des professionnels
des communications et du design

Un spa country, mais pas trop

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Ce fut un défi pour le designer Jean-Pierre Viau que d'aménager Le Finlandais, un spa situé à Rosemère; il lui a fallu s'accorder à l'esprit des lieux tout en lui apportant sa touche personnelle.

Les édifices étaient construits et le plan paysager terminé quand le designer est intervenu sur le site. Les propriétaires du Finlandais tenaient à leur ambiance rustique-chic, laquelle s'exprime manifestement dans l'architecture des quatre bâtiments qui forment le complexe.

Mais il a semblé au designer peu approprié d'apporter l'esprit d'une ferme cossue du Colorado dans les espaces intérieurs, lesquels de par leur vocation, doivent projeter une impression de netteté.

Ces espaces répartis sur différents niveaux contiennent sauna, hammam et cabines de soins, on s'y promène quasiment nu, on doit s'y sentir parfaitement à l'aise, y circuler aisément, même les jours de grande affluence.

Les matériaux ont été choisis avec soin, en harmonie avec l'extérieur mais de façon discrète, sans faux fini ni effet décoratif.

Dans le salon d'accueil, un grand mur de pierres encadre la cheminée, ceinte de quartz bleu nuit. Les meubles, dessinés par Jean-Pierre Viau, ont été fabriqués par Côté Sud.

Dans les cabines, les teintes sont douces, ponctuées parfois d'orange. Dans le hammam, le bleu domine. Sans tomber dans le trop urbain et sans créer un trop grand décalage avec l'extérieur, Jean-Pierre Viau a su conduire ses clients vers un cadre plus contemporain pour leur établissement.

comments powered by Disqus