La référence des professionnels
des communications et du design

Arcop fête ses 50 ans

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La firme montréalaise Arcop célèbre 50 ans de réalisations marquantes en architecture, intérieurs et design urbain. Cette entreprise multidisciplinaire est intimement liée à l'histoire contemporaine de Montréal, avec quelques-unes des réalisations les plus marquantes des 50 dernières années.

Au nombre de ses nombreux projets, on note la Place Ville-Marie, réalisée en consortium comme beaucoup d'autres projets, la Place Bonaventure, la Maison Alcan, le Casino de Gatineau ainsi que la modernisation et l'agrandissement de l'aéroport de Dorval.

Arcop a non seulement eu un impact sur l'architecture canadienne, mais est apparue très tôt sur les marchés internationaux de l'architecture, avec des projets notamment dans les pays du golfe Persique, en Inde, au Pakistan, et plus récemment, en Chine.

Parmi ses mandats actuels, on compte l'agrandissement du siège social de Quebecor (en consortium) de même qu'une tour à bureaux de 19 étages et son stationnement souterrain dans le secteur du Quartier international de Montréal. Parallèlement à ce projet, la firme entreprend la rénovation et la mise aux normes du Bloc de l'Ouest, édifice de 1865 faisant partie des trois bâtiments de la colline parlementaire d'Ottawa.

Parmi ses projets hôteliers: celui du Club hôtelier du lac Ouareau à St-Donat (en consortium), qui comprend 81 chambres, un centre de conférences, un restaurant et un spa santé. Coté international, il y a celui de l'hôtel Hilton Tala Bay à Agaba en Jordanie, un complexe hôtelier situé en bord de mer et pour lequel Arcop offre des services complets en architecture et en design d'intérieur.

Dans le secteur hospitalier, la firme fait partie de l'équipe qui s'occupe de l'agrandissement et de la rénovation de l'hôpital Sainte-Anne pour anciens combattants, à Sainte-Anne-de-Bellevue. Cet ensemble de 341 000 pieds carrés adhère aux principes du développement durable tout en étant un projet quant à l'utilisation de l'énergie géothermique dans ce genre d'édifice. Enfin, Arcop et ses partenaires ont récemment été choisis pour la réalisation du centre hospitalier de 700 lits de l'Université de Montréal.

comments powered by Disqus