La référence des professionnels
des communications et du design

Un canular publicitaire sonne l'alerte à Boston

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une opération publicitaire teaser pour une chaîne télé de dessins animés a créé un émoi à Boston, alors qu'une dizaine d'engins suspects déposés sans avertissement aux quatre coins de la ville ont sonné l'alerte au terrorisme.

Après avoir été averties de la découverte de plusieurs colis suspects, des objets électroniques clignotants, les autorités de la ville ont fermé à la circulation et au public des autoroutes, des ponts, une station de métro et d'autobus, un centre médical et une partie du fleuve Charles. Des équipes de démineurs ont également été déployées avant que Turner Broadcasting, propriétaire de la chaîne Cartoon Network, ne révèle qu'il s'agissait d'une promotion pour son dessin animé "Aqua Teen Hunger Force".

"Les paquets sont des lumières magnétiques qui ne présentent aucun danger", a souligné Turner dans un communiqué, précisant que des engins similaires étaient en place depuis deux ou trois semaines à New York, Los Angeles, Chicago, Atlanta, Seattle, Portland, Austin, San Francisco et Philadelphie.

Le maire de Boston, Thomas Menino, a précisé que des sanctions seront imposées contre les auteurs de ce canular de "mauvais goût".

comments powered by Disqus