La référence des professionnels
des communications et du design

L'hôtel design à prix abordable

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Groupe Germain vient de présenter ALT, son nouveau concept d'hôtels qui allie design et prix modique. Premier d'une série d'établissements progressivement implantés au Canada, il se situe dans le nouveau quartier Dix30 de Brossard. La construction a débuté, et l'hôtel de 159 chambres à 129 $ la nuit ouvrira ses portes en septembre 2007.

"Il s'inscrit dans la foulée d'une tendance lourde en matière d'hébergement, particulièrement en Europe et en Asie, ce que les Anglais définissent comme le No-Frills-Chic, c'est-à-dire une équation design-atmosphère-déco-au-meilleur-prix-possible", indique la coprésidente et chef de la direction du Groupe Germain, Christiane Germain.

Conçu par le bureau d'architectes Lemay-Michaud, qui accompagne le Groupe Germain dans toutes ses réalisations, l'hôtel se distingue aussi par l'usage de méthodes écoénergétiques: chauffage et climatisation par la géothermie, récupération de chaleur entre l'air extérieur et l'évacuation d'air intérieur, récupération de chaleur sur le drainage des laveuses commerciales, interrupteur principal dans les chambres qui permet d'éteindre à distance toutes les lumières de la chambre lorsque le client s'en va, contact de porte sur les cages d'escalier afin de diminuer de moitié l'éclairage lorsqu'elles ne sont pas utilisées et système de contrôles DDC pour la ventilation, la climatisation et le chauffage. 

Afin d'atteindre un coût de construction, et donc des tarifs modérés, le Groupe Germain et ses architectes ont développé un concept de chambres préusinées construites chez Rénova de Plessisville.

Les hôtels ALT seront construits soit à proximité des grandes routes ou dans des centres urbains qui proposeront des terrains de plus petite taille. En ce sens, la nouvelle bannière constitue une alternative à l'offre actuelle du Groupe Germain, composée d'hôtels moyen et haut de gamme urbains.

comments powered by Disqus