La référence des professionnels
des communications et du design

Les livres du mois

Les stratégies à contre-courant, les approches de réponses directes et la terminologie qui fait vendre comptent parmi les sujets des livres proposés ce mois-ci.

Trop de professionnels de la vente se contentent d'appliquer systématiquement les mêmes formules en souhaitant que la prochaine fois soit enfin la bonne. L'auteur propose donc une approche contraire, où la stratégie déployée est totalement opposée de ce à quoi s'attendent les clients et de ce que fait la concurrence.
Counter-Intuitive Selling: Mastering the Art of The Unexpected, Bill Byron Concevitch, Dearborn Trade Publishing, 2007, 288 pages, 25$.

Cet ouvrage pratique offre des trucs afin de mettre en place des stratégies de réponses directes efficaces. L'auteur y dresse notamment la liste des 18 erreurs les plus communes en publicité, des 18 façons de produire des textes qui génèrent des réponses, des 20 idées qui peuvent accroître la notoriété de votre marque, etc.
Direct Response Advertising Made Easy, Roscoe Barnes III, Entrepreneur Press, 2007, 144 pages, 20$.

À l'aide de multiples illustrations, ce volume montre en quoi les spécificités culturelles ont un impact sur les actions de marketing. Il expose donc les pratiques incontournables à observer dans les relations internationales. On y trouve ainsi des grilles de lecture et d'analyse pour une meilleure compréhension de l'environnement ainsi qu'un guide méthodologique et les outils nécessaires afin d'élaborer les stratégies les mieux adaptées.
Le marketing international: Stratégie globale, campagne locale, Éliane Karsaklian, Éditions d'Organisation, 2007, 190 pages, 25 euros.

Le branding n'est pas réservé qu'aux grandes marques, il ne consiste pas qu'en un logo et quelques couleurs, et il ne se limite pas aux produits que vous vendez aujourd'hui. Issu du milieu des agences, l'auteur propose une approche qui vise à mettre en parallèle le plan d'affaires de l'entreprise et son plan de marketing afin de conserver les clients actuels pour les futurs produits.
Think Two Products Ahead: Secrets the Big Advertising Agencies Don't Want You to Know and How to Use Them for Bigger Profits, Ben Mack, Wiley, 2007, 256 pages, 26$.

La sélection des mots et des phrases influence nos achats, nos choix électoraux et même nos croyances. Par des chapitres comme "Les 10 règles de la communication réussie" et "Les 21 mots et phrases pour le XXIe siècle", cet ouvrage démontre à quel point le choix des bons termes est capital.
Words That Work: It's Not What You Say That Matters, It's What People Hear, Dr Frank Luntz, Hyperion, 2007, 350 pages, 34$.

comments powered by Disqus