La référence des professionnels
des communications et du design

L'efficacité 2.0. Nouveau pouvoir des consommateurs

Longtemps cantonné à un rôle de récepteur, le consommateur est aujourd'hui  acteur et partie prenante dans la communication des marques.

On assiste depuis quelques années et de façon accélérée ces derniers mois, à des évolutions technologiques voire des ruptures, qui permettent aux consommateurs de façon simple et extrêmement efficace, d'interpeller les entreprises et leurs marques, de diffuser des avis, de relayer des communications et ceci de façon instantanée et sur une échelle planétaire. Face à cette situation sans précédent, les annonceurs, les agences, les médias, les instituts d'études sont en recherche et en attente de solutions qui permettent d'appréhender et de mieux maîtriser cette complexité.
Le 15 février 2007 à l'hôtel Ambassador à Paris l'IREP organise une journée d'études Efficacité 2.0, nouveau pouvoir du consommateur,  pour répondre à ces questions.
Parmi les thèmes  abordés :


- Comment prendre en compte ce nouveau pouvoir de consommateurs ?
- Comment mesurer l'efficacité "complète" de systèmes de communication par essence de plus en plus complexes?
- Le ROI dans de nouvelles dimensions
- Buzz en ligne : savoir discerner le bruit du brouhaha, ou comment saisir l'insaisissable?
- Lorsque le consommateur reprend le pouvoir et "redevient" média, vers un Marketing 2.0?
- Les bases de données cartes de fidélité des enseignes GMS: de la révolution shopper à la mesure de l'efficacité publicitaire
- Comment une marque comme Reebok met-elle en place une communication sur mobile et quelles premières conséquences en tire-elle
- L'optimisation des plans presse magazine grâce à de nouvelles références médiaplanning
- Limites des mass-médias et influence des leaders d'opinion sur Internet : cas des films cinématographiques
- Quelles Synergies Télévision-Internet? Pratiques et perceptions des nouveaux consommateurs numériques, et premières clefs de compréhension de l'efficacité publicitaire Télévision / Internet?

comments powered by Disqus