La référence des professionnels
des communications et du design

Opération d'envergure mondiale pour MSN

La marque Internet de Microsoft, MSN,a lancé une campagne publicitaire internationale de 150 millions$ (US). Les annonces conçues par McCannErickson de San Francisco mettent l'accent sur la facilitéd'utilisation des services Internet et sur le contenu du portail InternetMSN.com. Les messages télévisés seront diffusésen Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Au Québec, les annonces seront notamment diffusées pendantles émissions Haute Surveillance, Virginie, Willy et le Gala desOliviers. Elles seront également diffusées dans les sallesde cinéma Famous Players, à partir du 17 novembreprochain. La campagne comporte aussi des déclinaisons sur Internet.Quant aux annonces en imprimé, leurs diffusions seront étaléessur six mois.

Pour le marché canadien, la campagne, évaluée àplusieurs millions de dollars, est coordonnée par MacLarenMcCann de Toronto. C'est la firme de relations publiques Hill& Knowlton/Ducharme Perron qui assure la promotion de la campagnepour le marché québécois.

En octobre dernier, Microsoft avait lancé une premièrecampagne canadienne mettant en vedette des personnages mythiques. L'objectifétait de faire connaître les différents services offertssur le portail de MSN: le moteur de recherche MSN Search, les services de messagerieMSN Messenger et de courriels Hotmail (pour en savoir plus sur cette campagne,cliquezici).

comments powered by Disqus