La référence des professionnels
des communications et du design

Google au sommet des marques

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour une seconde année consécutive, Google domine le palmarès des marques les plus influentes au monde publié par le magazine en ligne américain Brandchannel.com.

L'outil de recherche est suivi d'Apple, avec laquelle il est engagé dans une lutte constante, depuis 2001, pour l'obtention du premier rang. YouTube fait une entrée remarquée au troisième rang, devançant l'encyclopédie en ligne Wikipedia et Starbucks, première marque non Internet du classement de 2006. Nokia, Skype, Ikea, Coca-Cola et Toyota complètent le top 10. Présents en 2005, Yahoo, Firefox, eBay et Sony n'y sont plus en 2006.

Menée auprès de 3625 personnes dans 99 pays, l'enquête présente aussi le classement des marques les plus influentes par secteur géographique. Ainsi, au Canada et aux États-Unis, Apple devance YouTube, Google, Starbucks et Wikipedia.

En Amérique latine, Corona se classe première devant Barcardi et le fournisseur de services sans fil Movistar. Cinq marques asiatiques monopolisent le classement de la région Asie-Pacifique, Sony et Toyota en tête. Le géant suédois Ikea se classe quant à lui premier pour l'Europe et l'Afrique, suivi de Skype, Nokia, Zara et Adidas.

comments powered by Disqus