La référence des professionnels
des communications et du design

La Porte, SVP!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Deux semaines et un coup de coeur pour les propriétaires, il n'en fallait pas plus au designer Bruno Braën pour donner un cachet propre à ce nouveau restaurant avec un minimum de moyens.

Situé sur le boulevard Saint-Laurent, La Porte occupe le local du défunt Il Sole, dont il a gardé par économie certains de ses atours: des murs jaunes, un soleil miroitant et un meuble antique qui, repositionné, retrouve toute sa dignité.

À cela, Bruno Braën a ajouté une entrée qui marque avec plus d'évidence la transition avec la rue et conditionne une salle-avant mieux définie. Puis, il a ajouté un éclairage précis qui sert chaque table, une palette de couleurs sombres, des banquettes confortables, un petit salon discret en fin de parcours et, chose inhabituelle pour ce designer qui dit ne pas trop aimer le végétal, des pots abondamment fleuris. «Le restaurant est mitoyen avec le fleuriste Pourquoi pas. J'ai pensé faire entrer un peu de ce voisinage dans l'espace, explique-t-il. De plus, les arrangements dans le restaurant sont en accord avec ce qui se déroule dans la vitrine du fleuriste.»

Cette subtile attention peut passer inaperçue, au contraire de cette porte emblématique qui trône au milieu du restaurant. Elle provient de l'ancienne vie des propriétaires (importateurs de mobilier exotique) et évoque un ailleurs méditerranéen.

La Porte
3627 boul. Saint Laurent
514 282-4996


comments powered by Disqus