La référence des professionnels
des communications et du design

Massacre à TBWA San Francisco

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le directeur de création, Amérique du Nord, de TBWA/Chiat/Day à San Francisco aurait trouvé une façon originale de "détendre l'atmosphère" quant à son départ possible dans les semaines à venir.

Dans une tentative de rassurer les clients de l'agence, Chuck McBride, qui a entre autres signé la campagne "Got Milk?" alors qu'il oeuvrait pour Goodby Silverstein & Partners, aurait conçu une vidéo simulant un massacre sanglant dans les locaux de l'agence californienne, qu'il compte quitter prochainement pour fonder sa propre boîte.

La vidéo est filmée avec la perspective d'un visiteur qui entre chez TBWA/Chiat/Day et, déambulant dans les couloirs, découvre les cadavres des employés. La caméra arrive finalement à un bureau où un homme couvert de sang, ressemblant à McBride, dit: "Relax. Everything's going to be OK". Il tient à la main ce qui semble être l'arme du crime, un trophée du concours de création Clio.

Le principal intéressé nie par contre toute participation dans la création de la vidéo. Il affirme d'ailleurs qu'il était en voyage d'affaires au moment du tournage.

Chuck McBride et ses associés discutent avec Omnicom afin de fonder leur propre agence. Si les tractations s'avèrent fructueuses, l'entreprise se spécialisera en branding... et en marketing viral.

comments powered by Disqus