La référence des professionnels
des communications et du design

Yahoo lance son portail québécois

Le portail Yahoo a mis en ligne hier sa version québécoise, Yahoo Québec.

Le nouveau site offre les principaux services de communication, tels que Yahoo Courriel et Messenger, en plus du moteur optimisé pour les recherches francophones. Au cours des prochains mois, Yahoo Québec lancera des outils interactifs qui permettront notamment d'y publier des images et des vidéos personnelles.

"Pour le moment, on officialise ce qui était évident sur le site Yahoo Canada en français, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un site au contenu majoritairement québécois, dit Marie-Lyse Paquin, éditrice en chef du site. Nous allons par ailleurs développer de plus en plus de produits exclusifs pour le Québec, notamment pour du réseautage et de la recherche sociale. Déjà, sur Yahoo Québec, une fonction a été ajoutée pour consulter les conditions météorologiques sans quitter la page d'accueil.

La migration de l'ancien site Yahoo Canada en français vers Yahoo Québec sera complétée au cours des prochains mois. Les utilisateurs de Yahoo Canada en français peuvent continuer d'utiliser tous les services avec le même compte courriel Yahoo.ca. Les utilisateurs inscrits sur des comptes Yahoo.com ou Yahoo.ca en anglais peuvent aussi profiter des services francophones tout en conservant leur adresse de courriel originale.

comments powered by Disqus