La référence des professionnels
des communications et du design

Le Bureau de la concurrence traque les pubs mensongères sur le Web

Le Bureaude la concurrence étend ses compétences aprèsavoir participé, en février dernier, à une rechercheinternationale visant à repérer sur Internet des cas de publicitéset de pratiques commerciales trompeuses, tels que des stratagèmespromettant un enrichissement instantané. Cette étude, réaliséeà l'initiative de la FederalTrade Commission des États-Unis, a consisté en unbalayage mondial d'Internet qui a permis d'inspecter environ 200 sitescanadiens.

Selon l'enquête du Bureau de la concurrence, 25 sites établisau Canada étaient concernés par ces pratiques frauduleuses.Plus précisément, 14 entreprises — dont les noms n'ont pasété dévoilés, étant donné qu'aucuneaccusation n'a encore été portée — ont étéavisées que les renseignements présentés sur leursite risquaient de soulever des réclamations en vertu de la loisur la concurrence. À ce jour, cinq entreprises ont modifiéleur site afin de se conformer à la loi.

Le Bureau de la concurrence précise que le balayage mondial d'Internets'inscrit dans ses activités régulières et qu'il continueradonc à collaborer avec ses partenaires internationaux.

comments powered by Disqus