La référence des professionnels
des communications et du design

L'hôtel Placide, adresse parisienne discrète

Cliquez ici pour voir toutes les photos

C'est un petit hôtel au charme parisien et contemporain, une adresse discrète pour les amoureux de Saint-Germain-des-Prés.

L'hôtel Placide, l'est effectivement par sa tranquillité et sa position dans la rue dont il porte le nom. Il est petit, avec une dizaine de chambres, et imprégné d'une atmosphère un peu bourgeoise démentie par quelques interventions contemporaines.

Il est l'oeuvre d'un designer très expérimenté, mais bien moins connu que celui avec lequel il travaille depuis plus de 20 ans. Bruno Borrione est en effet un fidèle collaborateur de Philippe Starck. Il a participé à la plupart de ses grandes réalisations hôtelières: Delano à Miami, Mondrian à Los Angeles, Sanderson à Londres, Hudson à New York Faena à Buenos Aires.

C'est avec plus de retenue que son "maître" qu'il s'exprime, choisissant des matériaux luxueux comme des panneaux de palissandre, qu'il marie à des surfaces brutes comme le béton, des teintes douces et des textiles chaleureux. Les détails sont raffinés, mais l'ensemble mise plus sur l'espace et le confort que sur des effets décoratifs flamboyants.

Le propriétaire des lieux, Jean-Pierre Bansart, est un homme d'affaires à succès (il est entre autres à l'origine du renouveau du Solex) (voir l'article ici). Attiré par le mariage de l'hôtellerie et du design, il désirait contacter Philippe Starck et a finalement rencontré et choisi son acolyte.

comments powered by Disqus