La référence des professionnels
des communications et du design

Le stock à portée de main... et de pieds

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Go chaussures inaugure à Québec un nouveau concept de vente de chaussures de sport, une sorte d'entrepôt qui a du style.

Le designer Pierre Poulin a littéralement conçu le magasin autour de l'arrière-boutique, en en faisant la pièce maîtresse de son concept. Au coeur des 5000 pieds carrés de l'espace de vente, il a installé de vastes îlots faits à partir d'un système d'étagères modulables choisies chez Shelvex. Elles contiennent la marchandise, ainsi en permanence à portée de main de façon pratique et visible, limitant ainsi les aller-retour entre le client et la réserve.

Ces étagères industrielles, simples et en acier gris, encadrent des milliers de boîtes à chaussures qui forment une mosaïque colorée et animée de motifs. De petites plateformes de présentation pour chaque modèle ont été conçues et fabriquées sur mesure afin de s'adapter aux étagères.

Autour de ces îlots-réserves, on retrouve des aménagements conventionnels, présentoirs muraux, postes d'essayage, un tapis roulant et un appareil analysant les points de pression des pieds.

Enfin, un graphisme dynamique et soigné rappelle que nous ne sommes pas dans un magasin d'entrepôt ordinaire, mais bien dans une boutique spécialisée offrant un service adéquat.

Go Chaussures
1267 Jules-Verne
L'Ancienne-Lorette (Québec)
(418) 780-3297

comments powered by Disqus