La référence des professionnels
des communications et du design

Tendances alimentaires

Lors de la Journée-conférences Infopresse du 7 février sur l'alimentation, des spécialistes se pencheront sur les perspectives et enjeux de la distribution alimentaire, qui doit sans cesse se réinventer.

Le journaliste Olivier Dauvers, coauteur du livre "Le magasin de demain s'invente aujourd'hui", exposera sa vision sur le potentiel des technologies qui pourraient transformer le commerce de détail. Il abordera notamment les modèles d'affaires qui permettront le succès de l'intégration des nouvelles technologies chez les détaillants.

De son côté, Martin Lemire, rédacteur en chef de L'actualité alimentaire et président des Éditions Comestibles, illustrera comment les tendances dans l'alimentation répondent aux attentes des consommateurs et de quelles façons elles s'expriment dans le discours marketing des fabricants.

Stéphane Maisonnas, professeur à l'École des sciences de la gestion de l'Uqam et spécialiste du commerce de détail, livrera quant à lui les résultats de ses observations des environnements hypercompétitifs dans lesquels chaque joueur du secteur de l'alimentation tente de se positionner.

Enfin, Frédéric Blaise, président de l'agence Enzyme communication marketing, expliquera comment mieux comprendre et toucher le consommateur alimentaire d'aujourd'hui. Il fournira entre autres des pistes stratégiques pour faire face à un marché en surchauffe et convertir un contexte favorable en succès commercial.

Pour consulter le programme ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus