La référence des professionnels
des communications et du design

Visuel Corporation met des bornes interactives dans les ascenseurs

La société montréalaise VisuelCorporation vient de mettre au point un module interactif destinéà informer et à divertir les usagers des ascenseurs. Ce système,nommé Wazzup?, diffuse de l'information en continu, touten offrant la possibilité aux passagers d'interroger la borne surun sujet précis, comme entre autres l'actualité, l'économie,la circulation, la météo, la bourse et les arts et spectacles.

Wazzup? permet également un dialogue direct entre les usagerset les gestionnaires d'immeuble, par l'entremise de sondages interactifs.

Outre ces programmes, Wazzup? propose aux annonceurs de cibler leurclientèle de manière particulièrement précise,avec cet outil à mi-chemin entre le média de masse et lemarketing direct. Selon Visuel Corporation, un usager est présentdans ces ascenseurs environ 200 secondes par jour, à raison de 5,2passages quotidiens.

Wazzup? fera son apparition cet hiver dans environ 350 ascenseurs deMontréal et devrait toucher une population de plus de 100 000 personnes.

Fondée en 1997, Visuel Corporation est une entreprise appuyéefinancièrement par CDP Accès Capital, filiale de la Caissede dépôt et placement du Québec, et par le Fondsde la culture et des communications (FICC). L'entreprise vise, dansles mois à venir, un déploiement international et un chiffred'affaires de 25 millions $.

comments powered by Disqus