La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements, Gesca a annoncé des nominations qui donnent de nouvelles responsabilités, entre autres, à André Provencher et Jean Durocher; et Eloda accueille notamment François Duffar, de Cossette, et John Bernbach, d'Omnicom, au sein de son conseil d'administration.

* Gesca a annoncé plusieurs nominations (plus d'info ici):

André Provencher (ex-Le Soleil) cumulera les fonctions de président de La Presse Télé, des Éditions La Presse et des Éditions Gesca, en plus de piloter plusieurs projets destinés à assurer la croissance et la diversification des revenus de l'entreprise.

Claude Gagnon (ex-Le Droit) est nommé président et éditeur du Soleil.

Le poste de président et éditeur du quotidien Le Droit sera confié à Jacques Pronovost (ex-La Voix de l'Est).

Le journal La Voix de l'Est sera de son côté dirigé par Guy Granger (ex-Le Quotidien).

Jean Durocher représentera Gesca au sein des conseils d'administration des entités dans lesquelles l'entreprise détient une participation financière, notamment Workopolis, Livedeal.ca et Métro.

Michèle Boisvert occupe les nouvelles fonctions d'adjointe au directeur de l'information, responsable du cahier La Presse Affaires.

* Patrice Lagarde (ex-Astral Media, Famous Players, Chez Cora) devient vice-président et chef de la propagation chez Virus Marketing.

* Joanne Senécal (ex-Alliance Atlantis Vivafilm, Behaviour, Film Tonic, TVA Films) occupe maintenant la vice-présidence, distribution, de Christal Films.

* Xavier Trudel (ex-JBM Productions, TQS ) est nommé directeur des ventes télé d'Alliance Atlantis Vivafilm.

* Frédéric Poussard (ex-Connexim, Genesee Rail-One, Devonyx Technologies) est nommé vice-président, finances et opérations, de Les Publications TVA.

* Marie-Hélène Rivard (ex-Palm Arnold, BDDO, Marketel) se joint à Taxi à titre de directrice-conseil. Elle sera responsable du dossier de Telus au Québec.

* Roger Dunbar devient vice-président, média numérique et développement d'affaires, du Globe and Mail, tandis qu'Andrew Saunders est nommé vice-président des ventes publicitaires.

* Eloda annonce la venue de six membres au sein de son conseil d'administration:

François Duffar, président du Groupe Cossette Communication;

John Bernbach, cofondateur d'Omnicom Group;

Sadok Besrour, fondateur de la chaire de recherche en médecine familiale Chaire Docteur Sadok Besrour;

Jérôme Cave, directeur général d'un groupe de sociétés oeuvrant dans l'immobilier, l'industriel et l'hôtellerie en Europe et en Amérique du Sud;

Philippe Mailfait, conseiller en investissements financiers et président de la société européenne d'investissement CapitalAria;

Sébastien Vézina, avocat spécialisé en droit des affaires au cabinet Lavery, de Billy de Montréal.

* Eloda agrandit également son équipe en accueillant Ludger-François Chérestal (ex-Vidéotron, Téléperformance) à titre de représentant des ventes interne et coordonnateur de soutien.

* Nicole Pelletier (ex-Héma-Québec, Ordre des ingénieurs du Québec) occupe maintenant la direction des affaires publiques et des communications à la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

* L'Association québécoise des télédiffuseurs et radiodiffuseurs, Astral Media, TVA et TQS ont annoncé l'entrée en fonction de Shanmugasunder Chetty à titre de coordonnateur de l'événement Télédiversité.

comments powered by Disqus