La référence des professionnels
des communications et du design

Savoir parler aux jeunes

Alors que la culture de l'interaction et de la participation émerge chez les jeunes, des experts en la matière discuteront, lors de la Journée-conférences Infopresse du 30 janvier, des stratégies à privilégier par les marques pour atteindre cette cible en pleine mutation.

Thierry Maillet, auteur du livre "Génération Participation" et expert marketing en France, expliquera comment les marques auraient avantage à déployer leurs stratégies pour toucher les jeunes, qui éprouvent le besoin de partager, de comparer et de tisser des liens avec leurs pairs.

Mathieu Roy, vice-président et directeur de groupe de Cossette Communication-Marketing, racontera quant à lui comment Coke a su repositionner sa marque pour mieux séduire les jeunes. Il fera le point sur les défis auxquels l'annonceur doit maintenant faire face.
 
De son côté, Patrick Élie, directeur de MusiquePlus Interactif, présentera des initiatives qui marquent les 15-25 ans, toujours à la recherche de contenus mobiles et personnalisables. Il proposera notamment des cas inédits de marques qui ont tenté, avec succès ou non, d'intéresser cet auditoire. Il sera accompagné pour une partie de sa présentation des jeunes producteurs du site Lestupidshow.com.

Enfin, le président de l'agence Youthography, Max Valiquette, analysera l'influence d'une culture émergente chez les jeunes selon laquelle ces derniers contrôlent le contenu et peuvent choisir l'information qu'ils désirent recevoir. Il proposera des pistes de solutions pour que les marques puissent s'adapter à ces changements de perception en abordant entre autres les initiatives d'Axe, MuchMusic et Starbucks.

Pour consulter le programme ou pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus