La référence des professionnels
des communications et du design

Vent de changement chez Gesca

André Provencher remplace Jean Durocher à la présidence des Éditions Gesca

Gesca annonce plusieurs nominations dont celle d'André Provencher, qui cumulera les postes de président de La Presse Télé, des Éditions La Presse et des Éditions Gesca.

Cette décision s'inscrit dans la volonté de Gesca de poursuivre son expansion dans la télévision, les livres et les magazines. André Provencher quitte ainsi ses fonctions de président et éditeur du quotidien Le Soleil, qu'il occupait depuis 2004. Il y sera remplacé à partir de mars par Claude Gagnon, actuel président et éditeur du Droit. Il s'agit d'un retour à Québec pour Claude Gagnon, qui a occupé les fonctions de vice-président exécutif du Soleil en 2001 et 2002.

Le poste de président et éditeur du quotidien Le Droit sera quant à lui confié à Jacques Pronovost, actuellement en fonction à La Voix de l'Est. Ce dernier quotidien sera de son côté dirigé par Guy Granger, présentement au Quotidien. L'identité du nouveau président et éditeur du Quotidien sera dévoilée prochainement.

Assumant jusqu'ici la présidence des Éditions Gesca, Jean Durocher représentera pour sa part Gesca au sein des conseils d'administration des entreprises dans lesquelles Gesca détient une participation financière, notamment Workopolis, Livedeal.ca et Métro. Ces nouvelles fonctions s'ajoutent à celles de vice-président, ventes et marketing, de La Presse et de président de Probec.

comments powered by Disqus