La référence des professionnels
des communications et du design

«Seul Dahinden peut le faire»

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Quel créatif n'a pas désiré se voir offrir un espace de liberté totale? Dahinden réalise ce rêve dans sa toute première campagne de communication.

Sept photographes et publicitaires de renom ont donné libre cours à leur imagination pour interpréter des phases qu'ils ont choisies ou qui leur ont été proposées par les dirigeants de la Cité de l'Image Dahinden.

Pour Thierry Cron: «Moi, je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas» (Jaques Brel).

Pour Marc da Cunha Lopes : «Ce matin, un lapin a tué un chasseur» (Chantal Goya)

Pour Patrick Messina : «100% des eaux usées rejetées par l'agglomération parisienne seront épurées à la fin de mon mandat, on pourra alors se baigner de nouveau dans la Seine» (Jacques Chirac)

Pour Sandrine Expilly : «un matin, au sorti d'un rêve agité, Grégoire Samsa s'éveilla transformé dans son lit en véritable vermine» (Kafka)

Pour Bruno Vautrelle: «si Dieu m'avait fait l'honneur de me consulter, je lui aurais conseillé de placer les rides des femmes sous le talon» (Ninon de Lenclos)

Pour John John Cohen: «Moïse étendit sa main sur la mer et l'Eternel refoula la mer par un vent d'Orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; il mit la mer à sec et les eaux se fendirent» (l'Ancien testament. Exode 14 :21)

Pour Rémi Noël: «ce matin dans le port de New York, nous vîmes arriver majestueusement le Titanic» (New York Times).

Les campagnes conçues par les sept artistes seront révélées par leurs auteurs le 24 janvier prochain lors d'une soirée interactive basée sur le concept «Seul Dahinden peut le faire». Soirée pendant laquelle les invités pourront participer à un concours, et proposer leur propre citation. « Nous espérons que les plus grands noms de la communication se prêteront au jeu. Nous choisirons les phrases plus pertinentes et demanderons à des artistes de les interpréter, et nous les montrerons lors d'un nouvel événement d'ici la fin de l'année » explique Cécile Dourmap, qui a repris la Cité de l'Image il y a deux ans aux côtés de Stéphane Ledoux.

Un concept inédit et interactif - réalisé par l'agence Ayrine - qui mettra en lumière l'expertise, l'efficacité et la créativité de la société spécialisée dans le traitement de l'image, la retouche, le pré-presse et le labo photo*.

* 4 jours de travail, la création d 'effets spéciaux et un montage de 11 éléments issus d'image bank pour l'arrière plan et de shoots réalisés par Steven LYON pour les premiers plans et le personnage ont été nécessaires pour la réalisation de ce visuel CARAÏBES pour CAPTAIN BLACK (agence G2 Moscow, Crédit Photo: Steven LYON. Retouche: Fred pour Cité de l'Image / Dahinden)

comments powered by Disqus