La référence des professionnels
des communications et du design

Julie Snyder en sursis sur France 2

Selon une dépêche de l'Agence France-Presse reprisepar La Presse, Julie Snyder risque de ne pas terminer l'annéesur la chaîne publique française France 2. En effet,Yves Bigot, directeur de l'unité variétés de France2 et jusqu'ici principal soutien de Julie Snyder au sein de la chaîne,a concédé: "L'audience se stabilise autour de 11,5%, ce quiest évidemment décevant." France 2 atteint sur l'ensemble de sa grille une moyenne de 22%...

Yves Bigot a poursuivi concernant l'émission Du lundi au vendredi...c'est Julie: "Je lui donne jusqu'à la fin de l'année, quoiqu'il advienne". Il a également indiqué qu'il préparaitactivement la relève (pour plus d'informations sur ce point, cliquezici).

Une tentative pour freiner la baisse de la part d'audience de l'émissionde Julie Snyder a été tentée, mais visiblement sansrésultat probant. Ainsi, les sondages montraient que les jeunes,qui faisaient la force de Julie Snyder au printemps dernier, avaient fuisa nouvelle émission pour regarder une série diffuséesur M6. Aussi, la chaîne a voulu cibler encore plus les adultes eta donc changé de style d'invités: les dernières émissionsrecevaient, par exemple, les chanteurs Henri Salvador, Antoine et MichèleTorr.

Par ailleurs, Julie Snyder n'est pas au meilleur de sa forme: elle adû animer la dernière émission depuis son lit, àla suite d'un accident de moto qui lui a endommagé la cheville etqui a accentué ses douleurs cervicales.

comments powered by Disqus