La référence des professionnels
des communications et du design

Écologez : concevez un bâtiment écologique

Séance de travail lors de l'édition 2006 du concours Ecologez. (Photo : S. Parent)

Équiterre et l'École de technologie supérieure organisent la deuxième édition d'Écologez, un concours de conception architecturale "verte" destiné aux étudiants. L'objectif est de leur permettre d'acquérir certaines notions de conception intégrée, approche essentielle pour une pratique professionnelle répondant aux exigences de développement durable.

Le concours s'adresse aux étudiants de premier, deuxième ou troisième cycles universitaires, issus de diverses disciplines telles que l'architecture, le design, l'urbanisme, l'ingénierie, etc.

L'événement se déroulera durant la fin de semaine des 24 et 25 février. Le samedi matin, les participants prendront connaissance du sujet, ainsi que de la composition de leur équipe multidisciplinaire. Ensemble, ils auront jusqu'au dimanche, 15h00, pour élaborer leur projet, qu'ils présenteront au jury. L'an dernier, le sujet avait porté sur le bâtiment écologique qui accueillera le futur siège social d'Équiterre.

Les organisateurs souhaitent réunir 96 participants (canadiens et étrangers) qui formeront 12 équipes. Les étudiants ont jusqu'au 11 février pour s'inscrire (pour accéder au formulaire, cliquer ici).

comments powered by Disqus