La référence des professionnels
des communications et du design

Du Missoni pour la maison

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Ne trouvant pas de literie contemporaine originale, la propriétaire du Baldaquin a décidé d'ouvrir sa propre boutique et d'offrir aux Montréalais les collections jusqu'alors introuvables qu'elle aime. Ainsi, Colette Dolman a ouvert son propre espace dans le Vieux-Montréal, aux particuliers comme aux professionnels, afin d'y réunir les créations qu'elle sélectionne dans les salons internationaux de décoration.

Sa plus grande fierté est d'y présenter une vaste sélection des produits Missoni Home, de la literie, mais aussi du linge de table, des tapis et coussins, de la vaisselle et une gamme de tissus d'ameublement. Les amateurs de mode connaissent bien Missoni, griffe italienne qui, depuis 1921, se démarque par ses tissages multicolores et graphiques. Cette entreprise familiale a commencé à commercialiser ses tissus d'ameublement en 1983, mais ce n'est qu'au début des années 2000 qu'elle a vraiment imposé son nom dans le monde de la déco en élargissant sa gamme et la rendant disponible dans de nombreux points de vente.

On trouve aussi d'autres collections autour du lit à baldaquin qui trône au milieu de la boutique: des textiles raffinés (soies, lamés, brocarts et damassés produits par Anichini, Sferra et Kelly Hoppen); les étonnants vases de l'ébéniste Colin Schleeh; les branches d'olivier chandeliers de Michael Aram, la verrerie désaxée de Nambe Crystal et les coupes en résine de Martha Sturdy.

Le Baldaquin
63 de la Commune Ouest
1 866 402-6366 et (514) 288-6366

comments powered by Disqus