La référence des professionnels
des communications et du design

Maybelline sur les miroirs des toilettes des bars branchés

L'objectif fixé par Maybelline à Marketel était de cibler les jeunes femmes pour la promotion de son rouge à lèvres Wear'n' go. Aussi, l'agence montréalaise a choisi de travailleren collaboration avec l'afficheur Zoom Média, qui touche essentiellementles 18 à 34 ans.

Résultat: des affiches présentant le produit sont placéesdans les supports de Zoom Média (photo), et même des autocollantsimitant un message écrit avec du rouge à lèvres sontposés directement sur les miroirs des toilettes des resto-bars duréseau de Zoom Média.

"La campagne nationale, en français et en anglais, se fera égalementà l'aide de messages télévisés, qui serontdiffusés jusqu'à la mi-décembre", dit Melanie Schirmer,directrice du marketing pour Maybelline. "Quant aux magazines, des annoncesparaîtront dans les éditions datées de décembreet janvier 2000".

La direction artistique du projet a été confiéeà Lizanne L'Africain. La rédaction en françaisà Julie Barsetti, et celle en anglais à Linda Dawe.SébastienJoncas était chargé du placement médias.

comments powered by Disqus