La référence des professionnels
des communications et du design

Les jeunes répondent par Internet à la campagne de prévention de la SAAQ

Dans le cadre d'une campagne de prévention de la Sociétéde l'assurance automobile du Québec (SAAQ), l'agence Amalgame-Cargoa réalisé un concours afin de sensibiliser les jeunes âgésde 5 à 12 ans à la sécurité piétonnière."Avec un budget de moins de 15 000 $, le concours a connu un succèssans précédent", dit Madeleine Szöts, directricede projets d'Amalgame-Cargo. "Plus de 55 600 jeunes ont participéet, fait révélateur des nouvelles façons de rejoindreles jeunes, 91% d'entre eux ont choisi de s'inscrire par l'entremise d'Internet."

Le concours Piétons, qui a été développéavec la collaboration de la firme de relations publiques Hill &Knowlton/Ducharme Perron et d'IBM Canada, était présentéaux jeunes dans l'émission Bouledogue Bazar de Radio-Canada.Du 15 septembre au 22 octobre, une capsule de 2 minutes et demi invitaitles enfants à participer au concours en répondant, par vraiou faux, à des questions sur la sécurité piétonnière.Les enfants, qui avaient le choix de répondre par courrier ou parInternet en visitant le site de l'émission télé, pouvaientainsi gagner un ordinateur, une imprimante et une Web Cam.

De plus, la promotion du concours a aussi été faite àl'aide d'une dictée d'Halloween et de la distribution d'affichesdans des classes primaires du Québec.

Par ailleurs, une campagne d'affichage s'est directement adresséeaux adultes. Dans le réseau Métromédia Pluset sur les bus de Montréal, on pouvait voir jusqu'à aujourd'huil'image du contour à la craie d'un homme renversé sur lachaussée. Le message était: "Qui veut finir sa vie dans larue?"

Les affiches ont été conçues par Emilie Hallé,sous la direction de création de Gaétan Laroche.

comments powered by Disqus