La référence des professionnels
des communications et du design

L'avenir de l'agriculture québécoise

Des audiences publiques consacrées à l'avenir de l'agriculture et de l'industrie agroalimentaire sillonneront tout le Québec à partir de la semaine prochaine.

La Commission sur l'avenir de l'agriculture et de l'agroalimentaire québécois a été créée l'été dernier afin d'établir les différents enjeux (environnement, santé, développement régional, etc.) auxquels fait face ce secteur et de proposer des recommandations pour l'avenir.

C'est avec cet objectif qu'elle entame une tournée régionale de consultations publiques qui débutera le 13 février à Trois-Rivières et prendra fin le 30 mai aux Iles-de-la-Madeleine. Deux autres consultations, provinciales cette fois, s'arrêteront à Montréal et Québec en juin (pour consulter le calendrier complet, cliquer ici).

"L'avenir n'est pas écrit à l'avance ; il est ce que l'on choisit d'en faire. Il dépend des choix que l'on pose après avoir bien disséqué, compris et décrit la réalité, les opportunités comme les menaces", dit Jean Pronovost, président de la Commission.

Pour télécharger le document de consultation, cliquer ici.

comments powered by Disqus