La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur du CES

Le LG BH 100

Le Consumer Electronic Show, grande foire des gadgets dernier cri, se déroulait à Las Vegas cette semaine. Voici quelques nouveautés qui pourraient se retrouver bientôt sur le marché canadien.

Un lecteur hybride HD-DVD et Blu-Ray
LG pourrait mettre fin au débat HD-DVD contre Blu-Ray en lançant le lecteur DVD LG BH 100, compatible sur les deux systèmes. Jusqu'ici, les consommateurs hésitaient à choisir entre les deux technologies en compétition pour le futur du lecteur DVD. L'affrontement rappelle la guerre des formats VHS et Beta à une autre époque. La paix a toutefois un prix; le LG BH 100 se détaillera à 1200$ sur le marché américain.

Une télé à écran plat sans fil
Samsung offrira le FP-T5894W, une télé avec un écran plat au plasma de 58 pouces qui diffuse grâce à un système sans fil. Reste le câble d'alimentation électrique que les amateurs s'efforceront de camoufler. Prix suggéré: 5800$US.

La télévision sur le cellulaire
Verizon Wireless
offrira le service de diffusion en direct des émissions des chaînes CBS, NBC, MTV, Fox et ESPN. Baptisé V-Cast, le service sera d'abord disponible sur deux modèles utilisés par Verizon, le LG VX9400 et le Samsung SCH-u620. V-Cast proposera d'abord de la programmation nationale, mais pourrait inclure des émissions locales.

Un lecteur MP3 à connexion sans fil
Pour sa part, SanDisk proposera un lecteur MP3 capable de télécharger de la musique et des photos sans se brancher à un ordinateur. Éventuellement, le Sansa Connect pourrait permettre d'acheter et de télécharger directement sur les sites de musique en ligne grâce à une connexion sans fil. Ainsi, le consommateur pourra télécharger immédiatement sur iTune la dernière chanson entendue.

Pour plus de renseignements, visitez le site de CNet.

comments powered by Disqus