La référence des professionnels
des communications et du design

Wal-Mart se positionne en bienfaiteur

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le géant du détail Wal-Mart lance une campagne télé aux États-Unis qui vise à rehausser son image et son bilan financier en plaçant l'entreprise sous les traits d'un "bienfaiteur social".

Alors que le message intitulé "Sam's Dream", affirme que grâce à Wal-Mart, les familles au revenu moyen épargnent en moyenne 2300$US par année, celui baptisé "One Company" avance que l'organisation permet à un million "d'associés" d'accéder à une assurance santé pour moins de 1$US par jour.

D'abord testées en Arizona et au Nebraska en août denier, les publicités ont soulevé l'ire de groupes comme WakeUpWalMart.com et Wal-Mart Watch. Ce dernier a d'ailleurs émis des plaintes auprès des autorités locales pour publicité mensongère.

La campagne a été entièrement produite par Blue Worldwide de Washington, division de la firme de relations publiques de Wal-Mart, Edelman. Le mois dernier, le détaillant a mis fin à sa relation d'affaires avec l'agence DraftFCB et n'a toujours pas annoncé qui bénéficiera du compte dont le budget publicitaire est évalué à près de 600 millions$US.

De son côté, Wal-Mart a annoncé dans un communiqué que "la campagne a reçu un accueil incroyablement positif des consommateurs, des associés et des dirigeants locaux".

comments powered by Disqus