La référence des professionnels
des communications et du design

Tous les résultats du 14e Mondial de la pub francophone

Les agences québécoises LG2, Bos etCossette Communication-Marketing se sont illustrées lorsdu 14e Mondial de lapublicité francophone, en remportant des trophéesen or. Ainsi, le bureau de Québec de Cossette a gagné l'or,avec "Note", pour le Festival international des musiques militaires deQuébec.

Deux autres trophées d'or québécois ont étégagnés par LG2, pour la campagne de marketing promotionnel "Téqui?" de la Maison des futailles et pour la campagne "Eau chaude" de TourismeNouveau-Brunswick.

Autre récompensé par l'or: Bos. Le message télé"Petites annonces", pour Le Journal de Montréal, lui a permis d'obtenirl'or dans la catégorie "Prix des nations/Québec".De plus, dans la catégorie radio, son message "L'impôt" pour Oland a remportél’argent, et celui des "Petites annonces (cuisine)" le bronze.

Par ailleurs, Blitz Direct-Promotion-Data revient de Paris avec l'argent et le bronze dans la catégorie "Marketing promotionnel", ainsi qu'avec l'argent en "Marketing direct", chaque fois avec le même annonceur, Bell. De son côté, Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam a aussi gagné l'argent, avec "ABC" pour le Club des petits déjeuners, dans la catégorie Grande cause/Intérêt général.Enfin, Publicis-BCP a reçu le Prix de la langue française et le bronze dans la catégorie Profession à professionpour son annonce "Jacques Bouchard".

Fait marquant, la France a remporté près de la moitiédes prix. Elle a obtenu 16 des 39 trophées, outre les Prix des nations.Ainsi, le Grand Mondial a été gagné par l'agencefrançaise BDDP @ TBWA, avec le message télé"Bonjour maman" pour le rasoir Bic Orange (photo). On y voit une fillette,encore endormie le matin, qui reçoit une bise de son pèreet qui dit "bonjour maman" tant la joue est douce...

Cliquez sur la flèche pour voir les résultats

comments powered by Disqus