La référence des professionnels
des communications et du design

Populaire, la musique sur téléphone mobile

Selon une étude du plus gros opérateur britannique de musique sur appareil sans fil, Three, le téléphone mobile serait le canal de vente privilégié des jeunes mélomanes.

L'enquête menée auprès de 2000 personnes dévoile que les raisons qui motivent les utilisateurs de 16-24 ans sont à la fois empreintes d'un sens de la consommation instantanée et de valeurs sociales. Les voici:

* Six jeunes sur dix ont acheté de la musique avec un téléphone mobile.
* Les trois quarts ont déclaré "J'entends une musique, je dois pouvoir la télécharger tout de suite, sans attendre de me trouver devant mon ordinateur". Le moment le plus populaire pour télécharger de la musique se situe de 18h à 23h, alors que la plupart des magasins traditionnels de musique sont fermés.
* Les deux tiers des sondés indiquent qu'ils achètent la musique alors qu'ils sont dans les transports en commun. Le temps libre devient un nouvel espace pour la vente de musique.
* En tout, 50% des moins de 21 ans préfèrent payer la musique qu'ils téléchargent sur leur facture téléphonique plutôt que par carte bancaire.
* Selon 60% des moins de 24 ans, le CD s'éteindra d'ici cinq ans.
* Pour 85% des moins de 24 ans, le téléchargement présente des avantages environnementaux.

Three compte 3,75 millions de clients qui achètent tous les mois plus de 1 million de pièces audio et de vidéos de musique.

comments powered by Disqus