La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre questions au président de Zoom

Andy Querin

Le nouveau président et chef des opérations de Zoom Média, Andy Querin, répond aux questions d'Infopresse.

Comment entrevoyez-vous vos prochaines années à la barre de Zoom?
Le secteur de l'affichage est en pleine expansion, et mon défi sera principalement d'augmenter notre part de marché et nos revenus. Il y a aussi encore de l'éducation à faire auprès des agences quant à l'utilisation efficace de l'affichage. Par ailleurs, dans les prochaines années, le numérique jouera certainement un rôle de plus en plus important grâce à son immédiateté et sa flexibilité. C'est une technologie que Zoom maîtrise bien. D'ailleurs, l'an dernier, nous avons lancé notre réseau numérique, et il se positionne très bien. Ce sont là nos plus grands défis.

Quelle sera votre première action en tant que président de Zoom?
Zoom Média se porte bien, et il n'y aura pas de grands changements. Il faudra surtout évaluer de nouvelles occasions, regarder du côté des innovations et des nouvelles technologies, puis développer des réseaux.

Avec l'émergence de nouvelles technologies, croyez-vous que le futur de l'affichage se situe dans l'affichage numérique?
Le futur est déjà arrivé! Le défi est de savoir évaluer les possibilités d'utilisation du numérique, et elles sont nombreuses. Chez Zoom, nous avons déployé nos réseaux numériques dans des environnements où nous savions que cela marcherait. L'affichage "statique" sera toujours présent et nous n'avons pas l'intention d'en réduire la présence, mais nous voulons satisfaire les demandes grandissantes des clients. Ce sont eux qui nous dicteront la voie que prendra le média numérique.

Croyez-vous que l'affichage est encore perçu comme l'enfant pauvre de la publicité?
Je ne pense pas que nous soyions présents dans l'esprit de tous les annonceurs. Par contre, la pertinence et l'efficacité du message télé de 30 secondes sont de plus en plus questionnées, alors que l'affichage constitue un complément parfait à toute stratégie de communication. De plus, on parle de plus en plus des nouvelles façons qu'ont les consommateurs d'éviter la publicité, alors qu'il n'y a aucune possibilité d'éviter les panneaux publicitaires. Ce sont des messages "24/7", là pour rester.

comments powered by Disqus