La référence des professionnels
des communications et du design

Cambria Suites: des hôtels éphémères

Dans un monde où tout devient mobile, pourquoi les hôtels ne le seraient-il pas? Désormais, Cambria Suites se déplace jusqu'à ses consommateurs.

Afin de faire la promotion de Cambria, sa dernière chaîne, Choice Hotels International a décidé de faire une petite démonstration grandeur nature. Ainsi, depuis le 15 décembre, les passagers de l'aéroport international de Boise, dans l'Idaho, aux Etats Unis ont pu découvrir un musée pas comme les autres. Il s'agit en effet d'une réplique à l'identique d'une des suites proposées par Cambria. 36 m2, grand luxe, comprenant notamment deux écrans plasma (car dans moins de 40m2, c'est indispensable...), un bain bouillonnant et un bureau séparé avec accès Internet, en WiFi bien sûr. De quoi satisfaire une clientèle variée et exigeante. La suite éphémère située dans la zone d'arrivée des bagages accueille quotidiennement entre 300 et 500 curieux, guidés par des hôtesses qui se font une joie de leur donner toutes les informations nécessaires au cours de la visite.

Ce  studio  restera sur place jusqu'au 19 janvier avant d'aller faire une tournée digne d'une pop-star dans tous les plus grands aéroports des Etats-Unis.

Le consommateur s'est habitué à voir des photos sur Internet avant de réserver une chambre d'hôtel ou bien même de louer un appartement. Alors, lui montrer le produit tel qu'il est «en vrai» est une stratégie tout à fait positive. Ikea avait déjà fait de même en installant le "Ikea 4.5 Room Setting Museum", un musée composé de quatorze maisonnettes grandeur nature aménagées en salon, chambre, cuisine, et autres pièces à vivre tout le long de l'avenue Aoyama à Tokyo.

comments powered by Disqus