La référence des professionnels
des communications et du design

Le coeur toujours à la Une pour la Saint Valentin

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

A peine détrôné par les messages personnalisés, le coeur imprime toujours la tendance majeure des produits marketisés Saint Valentin.

Le 14 février prochain, Cupidon va tirer de son arc ses flèches d'amour, l'occasion rêvée, après les soldes, de relancer la consommation et provoquer l'achat. Chacun y va donc de son offre Saint Valentin, certaines marques créant même des produits éphémères qui sont autant de cadeaux et de preuves d'amour à s'échanger.

Les Galeries Lafayette misent sur les amoureux en leur offrant des produits exclusifs tels que lingerie fine et billets doux dans des enveloppes plaquées or soutenues par des perles. Plus originale est l'ouverture du 6 au 17 février de la première boutique Saint Valentin pour hommes avec des accessoires coquins (menottes en fourrure, peinture corporelle au chocolat ) ou romantique (bougie relaxante).

A noter aussi en avant première l'existence du premier «Lovestore» parisien avec des objets destinés à entretenir le désir au quotidien selon les 5 sens: avec leurs coeurs séduisants, parfois sexy. On devrait y trouver les caleçons Pull In, les Converse, les agendas Passionnément de Clairefontaine et les bijoux de portable ZinZin .

Au rayon des gourmandises, La Maison du Chocolat déclare sa flamme par un coffret évoquant les rituels amoureux de 7 pays: à la France, une ganache au champagne, au Maroc de la menthe, au Brésil du citron vert, etc... Chez Dalloyau, le gâteau sera un divin entremet à partager à deux: quatre carrés de choco-noisette et praliné avec les quatre lettres de Love écrites en rouge passion. Spécialiste des macarons, Ladurée séduira les fins gourmets avec sa boîte rose de deux macarons coeur noix de coco, chocolat et framboise maracuja. Pour une déclaration plus intime, le chocolatier, Michel Cluizel, propose un coeur que l'on pourra faire personnaliser le 14 février dans la boutique Saint Honoré. Bien sûr, ces friandises sont à offrir avec des roses...en sirop de chez Guiot pour un kir royal où la baie noire est remplacée par le goût subtil des pétales. Pour une ambiance plus glamour, c'est le coffret Baileys qui s'impose: une grosse boîte coeur remplie de plumes où une bougie parfumée aux notes d'Irish Cream s'ajoute à la chaleur gustative de la liqueur Original ou crème caramel.

De nombreuses marques de parfumerie y vont de leurs coffrets : le message le plus inédit revient à Jean Charles de Castelbajac qui a créé des pochoirs et des feutres tatoo parfumés orange vitaminé et rose fluo pour écrire à même la peau des «Je t'aime». Incontournable dans son petit boîtier bleu, la crème Nivea devient collector avec ce même message écrit en quatre langues.
Très classiquement les bijoutiers vont du Manège à Bijoux Leclerc (une collection complète autour de mots doux ) en passant par Swatch (montre Feel in Love assortie d'une poupée vaudou ), Poiray (4 pièces liées au coeur et au baiser ) et Christofle (la collection 925 de Putman remplace l'anneau par un coeur) offrir des pièces de joaillerie dédiées à l'amour.

Enfin, comme l'amour ne dure pas qu'un jour, le groupe Orient Express Hôtels et l'Hôtel Resort Dolce Chantilly propose des escapades amoureuses tout le mois de février et la chaîne Clévacances une remise de 10 % la première nuit et 20 % la seconde dans une soixantaine de chambres d'hôtes en manoirs et châteaux. A condition toutefois de prononcer le mot «Cupidon» lors de votre réservation.

Avec ces idées d'évasion valables bien plus que le seul 14 février, vous n'aurez donc aucune excuse pour ne pas proposer à l'être aimé(e) un petit week-end en amoureux! Téléphonez-lui en utilisant l'un des nouveaux téléphones Nokia de l'amour Collection. Et pour partir, prenez le volant : dans votre voiture vous attend déjà une édition très limitée et romantique, «Toi & Moi» des gants Lexus en chevreau d'Olivier Lapidus avec des coeurs joliment carrossés.

comments powered by Disqus