La référence des professionnels
des communications et du design

L'agenda du développement durable

Parmi les événements importants du début 2007, la conférence Communication et développement durable d'Infopresse et Novae, le colloque sur la biodiversité du Cedrie et le colloque international de l'Université de Sherbrooke.

24-25 janvier
Conférence sur la Responsabilité sociale des entreprises, organisée par l'Institut canadien. À l'hôtel Hyatt Regency, Montréal.

29-30 janvier
Conférence "Développement durable : slogan ou réalité ?" : organisé par l'entreprise torontoise Insight, l'événement abordera les enjeux de développement durable à travers les réalités législatives et politiques du Québec et du Canada. À l'hôtel Inter-Continental, Montréal.

27 février
Dîner-causerie de la Jeune chambre de commerce de Montréal intitulé "Pour une métropole mieux adaptée au défi climatique". Au Club Saint-James, Montréal.

20-22 mars
Americana : événement regroupant conférences et salon professionnel autour des technologies environnementales. Au Palais des congrès, Montréal.

28 mars
Conférence "Communication et développement durable" : événement organisé par Infopresse et Novae consacré aux enjeux liés aux communications responsables. Parmi les thèmes abordés : Quels messages doit véhiculer l'entreprise et à qui doit-elle les adresser? Comment établir un dialogue constructif avec les diverses parties prenantes? Comment éviter les travers du «green washing» opportuniste?

18 avril
Atelier "Plan d'action énergétique", dispensé par l'Office de l'efficacité énergétique. Pour trouver les occasions d'économie d'énergie et les façons d'adapter son organisation. À Montréal.

16 mai
Atelier "Gérance énergétique", dispensé par l'Office de l'efficacité énergétique. Pour mettre en place un système d'économie d'énergie au sein d'une entreprise ou d'une institution. À Montréal

17-18 mai
Colloque sur la biodiversité : organisé par le Centre de développement de la recherche internationale en environnement (Cedrie), de l'Université de Montréal, l'événement a pour titre "Conserver, exploiter, partager. Les enjeux de la mise en oeuvre de la Convention sur la diversité biologique." Au jardin botanique, Montréal.

5 juin
Journée mondiale de l'environnement, dont le thème cette année est : "La fonte des glaces, une question brûlante?"

8-10 juin
Deuxième édition du Salon national de l'environnement : événement grand public abordant neuf grands thèmes, dont le transport, l'énergie, l'habitation et l'écotourisme. Au Vieux-Port, Montréal.

18-20 juin
Rendez-vous international sur les applications du développement durable : organisé par l'Université de Sherbrooke, cet événement se concentrera sur les mises en oeuvre concrètes de stratégies liées au développement durable. À l'Université de Sherbrooke.

comments powered by Disqus