La référence des professionnels
des communications et du design

De nouveaux meubles pour mieux travailler

Cliquez ici pour voir toutes les photos

De façon générale, l'aménagement de bureau s'améliore dans certains milieux de travail, et c'est aussi, dans une moindre mesure, le cas côté mobilier; voici quelques nouveautés qui changent des boîtes rectilignes grises, beiges et noires.

Philippe Starck vient de présenter le bureau Baobab, qu'il a dessiné pour Vitra. C'est un vaste îlot sensuel blanc ou coloré en polyéthylène. Chez Vitra toujours, les frères Ronan et Erwan Bouroullec (vedette de la relève française) ont imaginé un fauteuil de bureau fluide et sans couture qui renouvelle le genre.

Le géant du meuble de bureau Steelcase a présenté, lui, lors de la dernière biennale de Saint-Étienne l'étonnant Digital Yurt, yourte techno qui abrite les réunions de travail autour d'une table de papier et dans un environnement insonorisé jouissant d'une variété de lumières dynamisantes ou relaxantes.  
Ce projet à l'état de prototype est issu du programme Worklife, qui permet aux employés et aux clients de l'entreprise de tester grandeur nature les projets innovants dans des espaces d'expérimentation partout dans le monde.

Enfin, conçu pour un cadre plus résidentiel, le Secret'air de l'entreprise belge Objet B'art constitue un objet sculptural qui définit clairement l'espace de travail. À l'intérieur, il contient une tablette pour placer un ordinateur, ainsi que des bandelettes élastiques afin d'accrocher notes et papiers, aussi utilisables à l'extérieur.

comments powered by Disqus