La référence des professionnels
des communications et du design

Myriam contre Saddam

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'arrestation et l'extradition de Myriam Bédard représentent la principale nouvelle en ce début d'année, avec un poids médias de 3,60%. Les médias électroniques lui ont d'ailleurs accordé 5% de tout leur contenu depuis une semaine. 

Il y a un an, la campagne électorale fédérale se trouvait sur toutes les tribunes, avec un volume semblable, soit 3,75%. Plus de 200 médias américains et une cinquantaine d'européens ont aussi traité du dossier.

Sans la saga Bédard, l'exécution de Saddam Hussein aurait probablement bénéficié d'une plus grande attention médiatique. La presse lui a tout de même accordé 2,18% de l'ensemble de ses nouvelles.

Le remaniement du cabinet Harper a profité quant à lui d'une attention soutenue cette semaine. Avec un poids médias de 1,89%, c'est nettement mieux que la moyenne des remaniements, qui se situe à 1,30%.

Le phénomène météorologique n'était plus l'apanage des bulletins spécialisés cette semaine. Le temps exceptionnellement chaud a donc généré 1,64% de l'ensemble des nouvelles de la semaine. Les journaux en ont d'ailleurs fait leur nouvelle la plus soutenue.

En cinquième place, la fermeture de l'usine de Goodyear à Valleyfield a généré un volume de 1,19%. La nouvelle a devancé l'après Bye Bye de RBO (1,06%) et le déraillement d'un train à Montmagny (0,82%).

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus