La référence des professionnels
des communications et du design

Partenariat entre TVA et Canal+

TVA International, filiale du GroupeTVA, a signé une entente avec Studio Canal, la filialede distribution de la chaîne spécialisée françaiseCanal+. Cetteentente, qui représente un investissement de plusieurs millionsde dollars, confie à TVA International les droits exclusifs de toutesles productions de Studio Canal pour le marché canadien. Plus de40 films sont dores et déjà concernés, comme The Weightof Water (avec Sean Penn et Elizabeth Hurley) et Belphegor - Le fantômedu Louvre (avec Sophie Marceau et Michel Serreault).

Rappelant l'acquisition récente de TVA par Quebecor, PierreLampron, président et chef de la direction de TVA International,a dit: "Ces films pourront bénéficier d'une force d'impactconsidérable grâce à la synergie des journaux, desmagazines, de la télévision et d'Internet."

Les deux entreprises n'en sont pas à leur première collaborationpuisqu'elles ont déjà établi de nombreux liens, notammentdans les domaines de la production et de l'animation. TVA Internationala d'ailleurs annoncé le début de la production d'un filmen animation 3D en collaboration avec Studio Canal, projet s'élevantà 12,5 millions $.

Canal+ est une propriété du groupe Vivendi, quia récemment acquis Seagram.

comments powered by Disqus