La référence des professionnels
des communications et du design

John Fluevog aux pieds de Montréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Derrière une façade très années 80, le créateur de chaussures canadien John Fluevog propose une ambiance chaleureuse et méditerranéenne qui change des environnements blancs et saturés de lumière.

C'est la première boutique montréalaise de ce créateur, qui, depuis la fin des années 80, bouscule le monde des chaussures avec des formes et des couleurs éclatées. Il la voulait en plein coeur du Plateau et c'est donc rue Saint-Denis qu'il l'a installée avec l'aide de l'architecte de Vancouver Scott Cohen.

La première impression ramène effectivement aux années 80, avec son néon rouge et ses deux piliers de béton surmontés d'angelots, figures fétiches du designer. Mais aussitôt la porte franchie, cette impression est démentie par des rondeurs sensuelles. Plafond voûté, comptoir courbe, arches et estrades rondes évoquent à leur façon le baroque des chaussures, le tout décliné dans des couleurs chaudes et sous un éclairage tamisé.

Au fond de la boutique, on devine les espaces de bureau et de rangement, cachés derrière une version contemporaine des moucharabiehs orientaux.

John Fluevog
3857 St-Denis
Montréal
(514) 509-1627

comments powered by Disqus