La référence des professionnels
des communications et du design

Pharmaprix est en beauté

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les chaînes de pharmacies prennent soin de leur santé, et c'est grâce aux rayons de cosmétiques qu'elles se font de plus en plus aguichantes.

Pharmaprix fut l'une des premières à prendre ce virage en proposant des espaces de vente luxueux qui concurrencent directement ceux proposés dans les grands magasins. L'un des derniers en date et des plus représentatifs du travail d'aménagement intérieur est celui de la galerie beauté de la Place Ville-Marie qui présente (et c'est une première) les produits Clinique. Cette grande marque fait ainsi son entrée dans les pharmacies aux côtés de Benefit, Smash Box, Lancôme et Shiseido, offertes exclusivement dans les galeries beauté de Pharmaprix.

C'est une présence pour laquelle les marques exigent des environnements haut de gamme et spécifiques. L'espace qui leur est consacré se distingue donc par un cadre défini par un plafond plus bas, des suspensions d'éclairage et des matériaux davantage luxueux. Chaque marque y installe des propres éléments de présentation avec couleurs et graphisme en adéquation avec son image.

Selon Bernard Godbout, directeur du marketing de Pharmaprix, depuis l'arrivée des galeries beauté, le changement est radical. De nombreux et nouveaux consommateurs fréquentent ces pharmacies nouveaux genre, une clientèle ainsi détournée des grands magasins.

comments powered by Disqus