La référence des professionnels
des communications et du design

Une pinte contre l'homophobie

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Gai Écoute vient de lancer une nouvelle déclinaison de sa campagne "La vie en rose" avec l'affiche d'une pinte de lait 10% affirmant que l'homosexualité "C'est pas laid!".

L'organisme, qui offre aux homosexuels un service d'aide téléphonique, utilise le concept de "La vie en rose" depuis 1998 pour prendre le contre-pied des stéréotypes les plus communs.

Les trois premières exécutions présentaient une tapette à mouche, un chien nommé Fifi et une rose sous laquelle était inscrit "Pas toujours rose". "Ces affiches demeurent, par la simplicité de leur concept et par leur humour, de formidables outils de lutte contre les préjugés", affirme Laurent McCutcheon, président de Gai Écoute.

La nouvelle affiche a été créée à l'interne. Auparavant, Blitz Direct, Data & Promotion et Bos se sont engagées auprès de l'organisme sur une base pro bono.

Les affiches peuvent être commandées par le site Internet de Gai Écoute. Le regroupement les offre gratuitement aux institutions et aux organismes qui les demandent grâce à un formulaire disponible sur le site.

Conception: Gai Écoute
Graphisme: Quartier Général Design Communications

comments powered by Disqus