La référence des professionnels
des communications et du design

EspaceCanoë est désormais en ligne

Canoë a mis en ligne pendant les Fêtes un équivalent québécois du populaire site américain MySpace.

Le site EspaceCanoë.com permet aux internautes de créer leur propre page Web en y ajoutant du texte, des photos et des contacts. Canoë avait laissé entendre qu'il serait également possible d'y téléverser de la vidéo, à la manière de YouTube. Martin Aubut, directeur des communautés de Canoë, affirme que la vidéo sera intégrée dans la version officielle du site, prévue dans "moins de six mois".

EspaceCanoë est présentement en version beta pour tester son fonctionnement et régler les problèmes techniques. Seuls 200 membres, principalement des employés de Canoë et quelques amateurs, sont présentement inscrits. "Nous voulons générer du contenu et avoir plus de membres avant d'annoncer officiellement la création du site au grand public, explique Martin Aubut. Cela nous permet aussi de créer un engouement auprès des leaders d'opinion de la blogosphère."

Pour l'instant, le site propose de la publicité gratuite aux annonceurs. "Quand notre base de données sera suffisamment importante, nous leur offrirons de la pub ciblée selon le contenu des pages des membres. Il y aura de la publicité texte, mais aussi de la vidéo", explique Martin Aubut.

EspaceCanoë a déjà de la compétition dans le domaine du Web 2.0 québécois. Les derniers mois ont vu l'arrivée de Ckoitonblogue.com, Justepourrire.com, Tontuyau.com et Tonclip.com. Selon Alexaholic, qui compile l'achalandage des sites Web, celui de Tontuyau.com dépasse celui de tous les sites mentionnés.

comments powered by Disqus